PLONGEURS QUALIFIÉS

Des eaux cristallines, une histoire antique, des paysages sous-marins volcaniques incroyables et des expériences de plongée pour chacun. L’île de Kos vous appelle:

Un – deux – trois … Plongez !

Situé en pleine zone volcanique, Kos est bien connu pour la diversité de ses paysages sous-marins. Nous vous proposons des sorties et des forfaits de plongée pour découvrir une série de sites… exceptionnels, passionnants et tenus secrets le long de la côte et sur les îles environnantes.

Nous organisons des sorties d’une demi-journée au cours desquelles vous effectuerez deux plongées avec un temps d’immersion de 45 minutes minimum par plongée. Entre chaque immersion nous effectuons un intervalle de surface d’environ une heure. Tous les prix inclus l’équipement complet, mais si vous emmenez la totalité de votre équipement personnel, vous aurez une remise de 10%.

La visibilité est de 20 mètres minimum, de plus de 30 mètres la plupart du temps. Chaque site de plongée vous offre des paysages volcaniques complètements différents à explorer, en passant par des grottes et de magnifiques tombants mais également des sites archéologiques avec l’ancre impressionnante d’une ancienne épave entourée d’amphores grecques. Sur chaque site de plongée, vous découvrirez les espèces les plus connues de Méditerranée, comme les Poulpes et les Pieuvres, les Sèches, les Murènes, les Nudibranches, les Sérioles, les Barracudas, les Éponges mais également des Tortues et des Phoques, le tout entouré de centaines de poissons.

Toute nos plongées se font à partir de notre bateau, bien que certaines plongées puissent être organisées sur demande depuis la plage, et en fonction du site de plongée le trajet depuis le port de Kardamena prend entre 15 et 25 minutes. Nos sorties se font en groupe de 10 plongeurs maximum.

Toutes nos plongées sont guidées et sur le bateau nous avons au moins deux instructeurs donc que vous soyez un Open Water avec seulement quelques plongées ou un plongeur expérimenté avec une centaine de plongées, nous planifierons la sortie en fonction de vos besoins personnels pour que chaque plongée puisse être amusante, stimulante et dans les conditions les plus sûres.

Si vous souhaitiez prolonger votre aventure et vous joindre à nous plus d’une journée, consultez nos forfaits pour trouver celui que vous convient le mieux afin de profiter au maximum de chaque site de plongée :

Forfait 1 journée 2 plongées 120€
Forfait 2 journées 4 plongées 210€
Forfait 3 journées 6 plongées 300€
Forfait 4 journées 8 plongées 380€

De plus, vous pourrez ajouter une plongée de nuit à votre forfait pour 80€ ou choisir de visiter deux fois votre site de plongée préféré.

SANTA IRINI2 plongées: 120€

Ce paysage rocheux sur lequel est dressé une chapelle dédiée à Sainte Irène, construite par les pêcheurs et les bergers de l’île, cache de mystérieuses cavernes sous-marines ainsi qu’un magnifique récif offrant de passionnants passages entre les roches. Ce site abrite plusieurs phoques de Méditerranée qui ont élus domicile dans les cavernes.

Scuba Diver ou niveau de formation équivalent.

L’équipement complet.

Nous utilisons des combinaisons Cressi 5mm avec cagoule intégrée (Diver), des palmes Cressi avec des boots 5mm (Reaction), des détendeurs Apex (DS4 ATX40) et des gilets stabilisateurs Tusa avec poches à poids intégrées (Liberator 2).

Crème solaire écologique & serviettes de bain

BUBBLE REEF2 plongées: 120€

Avec son activité volcanique, Bubble Reef nous permet d’observer un phénomène naturel sous-marin étonnant. Le récif offre un paysage incroyable où des milliers de bulles émanent du plus profond de l’île pour atteindre la surface élégamment. Entouré d’une faune sous-marine locale bourgeonnante, offrez-vous cette aventure au moins une fois dans votre vie.

Scuba Diver ou niveau de formation équivalent.

L’équipement complet.

Nous utilisons des combinaisons Cressi 5mm avec cagoule intégrée (Diver), des palmes Cressi avec des boots 5mm (Reaction), des détendeurs Apex (DS4 ATX40) et des gilets stabilisateurs Tusa avec poches à poids intégrées (Liberator 2).

Crème solaire écologique & serviettes de bain

STRONGILI ISLAND2 plongées: 120€

Fière hôte de colonies d’éponges et de bands de Barracudas, cette petite île ronde (Strongili = rond) possède d’impressionnants tombants et des formations rocheuses géantes. Sur ce site de plongée, vous découvrirez également un bout d’histoire Grecque et ses ruines antiques ; avec la presse en pierre d’un ancien moulin à vent et des amphores antiques qui parsèment les fonds marins. Une visibilité de plus de 30 mètres vous offre une vue cristalline sur les profondeurs de la mer Égée et ses habitants.

Scuba Diver ou niveau de formation équivalent.

L’équipement complet.

Nous utilisons des combinaisons Cressi 5mm avec cagoule intégrée (Diver), des palmes Cressi avec des boots 5mm (Reaction), des détendeurs Apex (DS4 ATX40) et des gilets stabilisateurs Tusa avec poches à poids intégrées (Liberator 2).

Crème solaire écologique & serviettes de bain

GYALI ISLAND2 plongées: 120€

En Grec, « gyali » signifie « verre ». Fidèle à son nom, cet îlot situé entre Kos et Nisyros, est formé principalement de roche volcanique et de verre (perlite), aussi bien à la surface qu’en dessous du niveau de la mer.  Alors ne manquez pas votre chance de plonger sur un immense canyon sous-marin formé par un tremblement de terre, il y a des milliers d’années. Une vue captivante suivie d’un impressionnant tombant, un souvenir à garder dans votre carnet de plongée.

Advanced Open Water ou niveau de formation équivalent.

L’équipement complet.

Nous utilisons des combinaisons Cressi 5mm avec cagoule intégrée (Diver), des palmes Cressi avec des boots 5mm (Reaction), des détendeurs Apex (DS4 ATX40) et des gilets stabilisateurs Tusa avec poches à poids intégrées (Liberator 2).

Crème solaire écologique & serviettes de bain

PLONGÉE DE NUIT80€ (une plongée)

À la nuit tombée, d’un paradis tranquille l’océan se transforme en un lieu plein d’action ; soudain les chasseurs nocturnes tels que les Sèches, les Pieuvres et les Murènes sortent de leurs cachettes et vous observerez des poissons avoir de nouveaux comportements, certains étant attirés par la lumière de votre lampe. Éteignez votre torche une seconde et vous découvrirez que l’océan possède ses propres lumières singulières !

Advanced Open Water ou niveau de formation équivalent.

L’équipement complet.

Nous utilisons des combinaisons Cressi 5mm avec cagoule intégrée (Diver), des palmes Cressi avec des boots 5mm (Reaction), des détendeurs Apex (DS4 ATX40) et des gilets stabilisateurs Tusa avec poches à poids intégrées (Liberator 2).

Serviette de bain

Si vous souhaitiez prolonger votre aventure et vous joindre à nous plus d’une journée, consultez nos forfaits pour trouver celui que vous convient le mieux afin de profiter au maximum de chaque site de plongée :

Forfait 1 journée 2 plongées 120€
Forfait 2 journées 4 plongées 210€
Forfait 3 journées 6 plongées 300€
Forfait 4 journées 8 plongées 380€

De plus, vous pourrez ajouter une plongée de nuit à votre forfait pour 80€ ou choisir de visiter deux fois votre site de plongée préféré.

NITROX

Détenez-vous une certification à l’Air Enrichi ?
Le Nitrox est disponible pour les plongeurs certifiés au prix de 6€ par bouteille.

Si n’êtes pas encore un plongeur nitrox, consultez notre formation nitrox

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

* Équipement : 10% de remise pour les plongeurs avec la totalité de leur équipement personnel.

**Les transferts sont inclus pour les hôtels autour de Kardamena.

Les transferts peuvent aussi être organisés pour les hôtels plus lointains. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

QUALIFIED DIVERS

Crystal clear waters, ancient history, amazing volcanic underwater scenery and unique underwater experiences for everyone. The island of Kos is calling:

One – two – three … Dive!

Set in a volcanic geographical area, Kos is well-known for its diverse underwater scenery. We offer diving trips and packages to visit a whole range of popular, exciting and… secret diving locations near the coast and next to the islets surrounding Kos.

We organize half-day trips during which you will have two dives with a minimum underwater time of 45 minutes each. In between the dives we always make time for a long surface interval of up to one hour. All prices include full gear, but if you bring your own set of equipment you will receive a 10% discount and we will gladly store it at the diving centre for the duration of your stay.

Visibility will be minimum 20 meters, but 30 meters or more most of the time. Every dive site will offer you totally different volcanic underwater scenery to explore, from caves to beautiful walls and even a massive anchor of an ancient ship wreck buried alongside Greek amphoras. At each dive site you will encounter most Mediterranean species, the most famous of which being: Octopus, Cuttlefish, Moray Eels, Nudibranch, Amberjacks, Barracudas, Sponges and on occasion Turtles and Seals, all of them surrounded by hundreds of fish.

All dives are made from our boat, though shore dives can be arranged upon request given advanced notice, and depending on the dive site the journey from Kardamena harbor will take 15 to 25 minutes. We take a maximum of 10 divers on our excursions.

All our dives are guided and on the boat we have at least two instructors so it does not matter if you are an Open Water with few dives or an Experienced Diver with hundreds of dives, we will plan each dive based on your personal needs so it can be both fun and challenging under the safest conditions.

Should you wish to extend your adventure with us, check out our packages and choose the best option for you to make the most of every dive site:

Package 1 day 2 dives 120€
Package 2 days 4 dives 210€
Package 3 days 6 dives 300€
Package 4 days 8 dives 380€

Should you wish, you can also add a night dive to your chosen package for an additional 80€.

SANTA IRINI2 dives: 120€

This rocky landscape with an old chapel dedicated to Saint Irene, built by island fishermen and shepherds, hides mysterious underwater caverns and a beautiful reef with exciting swim-throughs. This site is home to several Mediterranean seals that hide in the caves.

Scuba Diver or other certifying organization equivalent

Full diving equipment.

We use Cressi 5mm suits with hoods (Diver), Cressi fins with 5mm boots (Reaction), Apex regulators (DS4 ATX40) and Tusa BCD’s with integrated weight pockets (Liberator 2).

Reef-safe sun-cream & towels

BUBBLE REEF2 dives: 120€

Thanks to its surrounding volcanic geology, the bubble reef allows us to observe an amazing natural underwater phenomenon. The reef offers incredible underwater scenery where thousands of bubbles emanate from the volcanic seabed of the island to elegantly reach the surface and all the while you are surrounded by the local marine life. This is a journey to be taken at least once in your life.

Scuba Diver or other certifying organization equivalent

Full diving equipment.

We use Cressi 5mm suits with hoods (Diver), Cressi fins with 5mm boots (Reaction), Apex regulators (DS4 ATX40) and Tusa BCD’s with integrated weight pockets (Liberator 2).

Reef-safe sun-cream & towels

STRONGILI ISLAND2 dives: 120€

Proud host of Sponge colonies and schools of Barracuda, this small round-shaped island (strongili = the round one) boasts impressive sloping walls and giant rock formations. At this dive site you will also experience Greek history with ancient ruins; a windmill stone and ancient amphoras peppering the underwater landscape. With a visibility of over 30 meters, this dive site gives you crystal-clear views of the depths of the Aegean and its inhabitants.

Scuba Diver or other certifying organization equivalent

Full diving equipment.

We use Cressi 5mm suits with hoods (Diver), Cressi fins with 5mm boots (Reaction), Apex regulators (DS4 ATX40) and Tusa BCD’s with integrated weight pockets (Liberator 2).

Reef-safe sun-cream & towels

GYALI ISLAND2 dives: 120€

In Greek, “gyali” means “glass”. True to its name, this islet located between Nisyros and Kos, consists mainly of volcanic rock and glass (perlite), above as well as below sea level. So, don’t miss the chance to see a massive underwater canyon formed by an earthquake, thousands of years ago. It is a captivating sight followed by an impressive underwater wall, and surely a moment worth keeping in your logbook.

Advanced Open Water or other certifying organization equivalent

Full diving equipment.

We use Cressi 5mm suits with hoods (Diver), Cressi fins with 5mm boots (Reaction), Apex regulators (DS4 ATX40) and Tusa BCD’s with integrated weight pockets (Liberator 2).

Reef-safe sun-cream & towels

NIGHT DIVE80€ (single dive)

At night the ocean changes from a tranquil heaven into an action-packed spectacle; suddenly nocturnal hunters like Squid, Octopus and Moray eels are moving around in plain sight and you will see fish behaving in new and interesting ways as most of them will be attracted to the light of the torches. Turn the torches off for a moment, and you will discover that the ocean has beautiful dancing lights of its own!

Open Water or other certifying organization equivalent

Full diving equipment.

We use Cressi 5mm suits with hoods (Diver), Cressi fins with 5mm boots (Reaction), Apex regulators (DS4 ATX40) and Tusa BCD’s with integrated weight pockets (Liberator 2), ScubaPro torches.

Towels

Should you wish to extend your adventure with us, check out our packages and choose the best option for you to make the most of every dive site:

Package 1 day 2 dives 120€
Package 2 days 4 dives 210€
Package 3 days 6 dives 300€
Package 4 days 8 dives 380€

Should you wish, you can also add a night dive to your chosen package for an additional 80€ ; or for the same price visit your favorite dive site twice!

NITROX

Do you hold an Enriched Air certification?

Nitrox is available for certified divers for the price of 6 € per cylinder

If you are not nitrox certified yet, check out our nitrox course

 

SOME MORE INFORMATION

*   Equipment: 10% discount for divers with their full own equipment.

** Transfer service is included for hotels around Kardamena.

Transfer service can also be arranged for hotels further away. Please contact us for more detailed information.